Accéder au contenu principal

kit découverte des carrés démaquillants lavables

Pas encore passé au démaquillage écologique ? 
Vous hésitez dans la matière de vos carrés démaquillants ?
Les matières sont-elles douces pour la peau ? 
Voici un petit kit bien pensé qui va vous plaire et vous aidez à faire votre choix :
 le kit éco test beauté Les Tendances d'Emma.
3 carrés démaquillants lavables et écologiques dans 3 matières différentes, 
l'idéal pour découvrir les différentes textures et sensations pour le démaquillage. 
3 carrés de coloris et de matières différentes qui sont lavables en machine
à 40°C max et se glissent au sèche-linge. 

Bambou (en bleu) : doux et souple, adapté aux produits de beauté conventionnels.
Composé de 90% de viscose de bambou et 10% de polyester.
Tissu garantit sans substances nocives ou pouvant nuire à la santé et à l'environnement.
J'ai apprécié sa douceur sur la peau, parfait avec le lait démaquillant ou une eau micellaire.
Coton bio (écru) : adapté aux produits de beauté bio. Biface avec 1 côté bouclettes pour les textures fluides (hydrolats, eaux micellaires) et un côté lisse tout doux pour les textures plus épaisses tels que les laits, les huiles. 
Un coton bio cultivé sans pesticides et insecticides, mais qui nécessite énormément d'eau pour sa culture et transformation.
Un côté lisse très doux et un côté bouclette, parfait pour exfolier délicatement la peau.  
Eucalyptus (le blanc) : souplesse et douceur, pour tous les types de soins et toutes les peaux.
C'est, en plus, le moins impactant des 3 tissus.
Il est fabriqué à base de pulpe d'eucalyptus issu de forêts gérées durablement en Europe. L'eucalyptus est transformé en tissu à l'aide d'un solvant recyclable en circuit quasi-fermé.
C'est celui que je préfère, sa douceur est incomparable.
 Des sensations différentes, chacune y trouvera son bonheur, le plus difficile étant de faire son choix.

Un chouette petit kit pour découvrir et essayer les différentes matières des cotons lavables Les Tendances d'Emma et choisir ainsi le produit le mieux adapté à sa peau et à ses habitudes de démaquillage. 
Un kit au prix tout doux de 5€, qui vous sera remboursé une fois que vous aurez fait votre choix pour l'achat d'un kit éco belle Les Tendances d'Emma.

Les carrés démaquillants pour un démaquillage pratique, économique et écologique.



Et vous, le démaquillage ?
Vous utilisez des carrés démaquillants ? 






Tanagr

Commentaires

  1. J'ai un kit de cette marque que je trouve très sympa. Cela permet de limiter sa consommation en coton. il faudrait que je m'en achète d'autres pour en avoir assez pour la semaine. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les utilise également lorsque je fais un soin visage, humidifiée à l 'eau tiède, pour retirer le produit, c'est vraiment très agréable.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'en ai utilisé mais je suis passée au gant de toilette tout simple... Mais je trouve que ce kit est une belle idée :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le gant de toilette revisité ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour
    non je n'ai pas ces carrés démaquillants !
    Ils sont sympas ..
    J'utilise plus souvent des ronds de coton démaquillants ou des lingettes , meme si je me maquille rarement avec cette chaleur ! et qu'il suffit de passer sous la douche pour que tout part!
    Bisous à toi et Faya !
    Bonne semaine !
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis moins fan des lingettes, déjà testé et j'en teste en ce moment, c'est pas mal pour le visage mais pour les yeux, je ne trouve pas que ce soit bien efficace.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je n'ai pas encore franchi le pas mais je garde l'idée en tête car ça m'intéresse vivement :)
    Merci pour ton avis du coup, c'est clairement plus écolo^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, si tu passes le cap, tu me diras ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. coucou
    j'en ai mais en fait , mais jamais utilisé
    bien dommage tu vas me dire !
    des bisous
    marylene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Mary ;) pas encore testé et en plus tu en as ;)
      Bisous ma belle.

      Supprimer
  6. Coucou,
    J'adore ce genre de cotons en matière naturelle ! Je n'ai jamais testé l'eucalyptus par contre.
    Bisous. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      L'eucalyptus est ma matière préférée, c'est le plus doux ;)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire